Travel To Manuel Antonio

Visite du parc

Le parc national Manuel Antonio

Un des plus beaux endroits du Costa Rica est le parc national Manuel Antonio, dont la visite est vivement recommandée lors de votre voyage dans ce pays de plages.

Il est le plus petit parc national du Costa Rica, mais il possède une biodiversité inégalée – plus de 100 espèces de mammifères et près de 200 espèces d’oiseaux y ont trouvé refuge.

aracari costa rica
monkey costa rica
mamif

Caractéristiques du parc

Le paysage de ce parc est l’un des plus impressionnants au monde. Il compte de multiples criques avec de belles plages de sable blanc et une végétation luxuriante au milieu de grandes montagnes et de forêts qui atteignent les plages. De plus, il est situé dans la forêt tropicale.

Il a une grande biodiversité terrestre et marine et est doté de magnifiques récifs coralliens.

En raison de son climat idéal et de la beauté de ses paysages, il est fréquenté par un grand nombre de touristes nationaux et internationaux, ce pourquoi une infrastructure adéquate est actuellement en cours de construction, privilégiant l’harmonie avec la nature, la qualité, mais également la simplicité afin de réduire l’impact visuel et la préservation de l’environnement, notamment le centre d’accueil, la Casa de Guardaparques, les belvédères et les installations de soutien, sans oublier le plan général des sentiers qui inclut les sentiers : Punta Catedral, Cascade, Belvedere, Espadilla Beach, Manuel Antonio Beach, Congos, Gemelas Beaches, Puerto Escondido, Manglar et Perezosos Trail, avec des aménagements d’accessibilité universelle, des aires de repos, des points de vue et une orientation touristique.

parc-naturel_redim

Tourisme dans le parc

Manuel Antonio National Park fait partie des destinations touristiques les plus célèbres du Costa Rica. En raison de sa facilité d’accès, de sa convivialité et de la multitude de services qu’il offre, y inclus tous les repas et l’hébergement, et grâce à une grande variété de flores et de faune réunies dans un si petit endroit, le parc figure parmi les plus visités du pays.

Une des attractions principales est la présence de plages entourées de forêts tropicales. De ce fait, le parc séduit les surfeurs, les baigneurs, les observateurs d’oiseaux et les écotouristes.