Les activités à faire à Manuel Antonio sont essentiellement liées à l’aventure, à la vie sauvage et à la nature. Voici quelques-unes des activités les plus recommandées le plus à Manuel Antonio.
Que vous décidiez de rester à terre ou que vous préfériez pratiquer des activités nautiques, Manuel Antonio a beaucoup à offrir en matière d’expérience palpitante.
Vous ne pouvez pas rater le parc national ! Explorez les sentiers, observez la faune, nagez, allongez-vous sur la plage et admirez les superbes vues du parc national le plus fréquenté du Costa Rica. Il est vivement conseillé de partir en randonnée sur certains des chemins du parc pour découvrir la forêt tropicale.
On y trouve de magnifiques rivières pour la pratique du rafting. Dévalez des rapides de classe 2, 3 et 4 au cœur de la forêt tropicale sauvage.
Embarquez pour une croisière au petit matin ou au coucher du soleil à partir de la marina de Quepos et profitez de la vue magnifique sur l’océan ou admirez les baleines (de juillet à septembre).
Faites une promenade guidée dans les parcs nationaux, montez à cheval à Mulguri et profitez du plaisir de l’équitation.
Manuel Antonio est moins connu pour son surf que Jaco Beach ou Hermosa, mais les vagues y sont parfaites pour les débutants. Les surfeurs ayant plus d’expérience trouveront des vagues de meilleure qualité en se rendant à Quepos, en dehors de la ville.
Les établissements de plongée gèrent plus de 20 sites de plongée sur la côte. Vous plongerez au milieu de formations volcaniques, d’un beau récif et observerez de nombreuses espèces de poissons tropicaux.
Un voyage de pêche sportive est l’un des principaux souvenirs de vacances de nombreuses personnes au Costa Rica. Ces voyages sont coûteux, mais vous passerez un moment inoubliable. Cela dit, il est possible de pêcher de nombreuses espèces, dont le barracuda, le marlin, le thon et le vivaneau.