La cuisine costaricienne est certes moins connue dans le monde entier, mais la nourriture et les plats les plus traditionnels sont issus de la région de Guanacaste, depuis des siècles. La cuisine costaricienne se compose de diverses légumineuses, de légumes cultivés sur place, tels que le maïs, les haricots verts et les légumes-feuilles locaux, de produits animaux en quantité raisonnable ainsi que de nombreuses herbes fraîches.
Au cours de votre passage au Costa Rica, assurez-vous de goûter le gallo pinto, les casados et les tamales, des mets qui font partie intégrante de cette culture ancienne. La cuisine costaricienne se distingue par sa fraîcheur.
Le Costa Rica est un pays à caractère multiculturel, de sorte que l’on y ressent l’influence des multiples cultures distinctes qui s’y sont développées. À la différence du côté Pacifique, ce côté des Caraïbes est principalement marqué par l’influence des Afro-descendants originaires de pays des Caraïbes comme la Jamaïque et Haïti. Les plats de cette partie du Costa Rica y sont généralement plus variés, aux goûts plus intenses et aux épices comme le cumin, le thym et la noix de coco.
La nourriture traditionnelle du Costa Rica se compose généralement de riz, de haricots, de bananes plantains, de poulet, de porc, de fruits et de légumes frais. Il est très simple de trouver des repas qui conviennent à tout le monde.
L’un des atouts de la gastronomie de la région est que les ingrédients proviennent directement d’un jardin biologique, ce qui donne un goût encore meilleur et un véritable cadeau pour les papilles.
Le Falafel Bar sert une cuisine de style méditerranéen et moyen-oriental dans une terrasse en plein air. Il est installé dans le centre de Manuel Antonio, ce qui vous permet de vous installer et de savourer votre repas dans un cadre confortable au coucher du soleil, dans une atmosphère ouverte.
Le restaurant MarLuna est réputé pour ses spécialités de fruits de mer. Le vivaneau cuit au gril, les crevettes géantes et le thon frais figurent parmi les plats servis. Vous pouvez aussi ramener vos prises d’une sortie en mer et le chef les cuisinera selon vos goûts !
La place Ronny’s a été désignée comme le meilleur restaurant de sangria. C’est un rancho implanté au cœur d’une exploitation agricole qui domine la baie et l’horizon. Le Ronny’s Place offre une superbe vue sur les couchers de soleil tout au long de l’année.